Découverte de la ville de Bonifacio pendant 5 jours.
A notre arrivé le 10 juillet sur le petit aéroport de Figari dans le sud de la Corse, ce qu'il faut savoir, c'est que les taxis ne sont pas légions comme dans les aéroport, il est préférable de le réserver par téléphone avant d'arrivé car nous avons attendu bien 40 minutes avant que de prendre le notre.
Après 45 minutes de route et avoir payer notre taxi 42 euros, nous voilà au camping l'Araguina juste a 50 mètres a l'entrée de Bonifacio pour prendre possession de notre mobil home pur notre séjour pour un prix de 90 euros par nuit tout équipé avec cuisinière, frigo salle de bain etc...
Activités du séjour :
- Mini croisière pour aller aux îles Lavezzi, a faire si vous êtes a Bonifacio, un vrai havre de paix pour un farniente total, prenez bien crème solaire ou a boire car rien sur l'île. Avec aussi un parcours pour voir la ville de Bonifacio côté mer, ou l'on vois la ville vraiment différemment et nous nous sommes rendu sur les criques voisine, un merveille de couleurs turquoises. Voir aussi la grotte Napoléon et le Gouvernail toujours pendant la ballade en mer.
- Le matin petit parcours du GR20 sur les hauteurs de la ville dans le maquis, c'est un véritable bonheur car la vue est sublime.
- Canoë dans la baie de Piantarella qui est a faire obligatoirement car c'est un lagon avec une eau turquoise comme dans les caraïbes (sans les palmiers) avec l'île de Piana juste en face, il faut y aller car on trouve une petite crique pour être tranquille et faire bronzette.
Baignade, jeux aquatique, et farniente quelques jours suivant dans ce magnifique lagon (voir les photos ci dessous)
- Journée en quad dans le maquis et a la découverte des lieux retirés et petits chemins autour de Bonifacio
- Visite de la citadelle et de la ville de Bonifacio avec ses restaurants et ses bars et biens sur toutes les spécialités Corse ainsi que la dégustation du bon fromage et charcuterie Corse, mon dieu j'en ai manger pour 1 an 😀
- Snorkeling dans chaque plage ou nous nous sommes baigné dont Le Petit Sperone avec les eaux translucides c'est un vrai régal.
La plage du Maora est a faire aussi (faire aussi le tour du golfe)
La plage de la Tonnara est belle aussi mais dans un autre style, elle est plus rocheuse mais a voir aussi
Toutes les plages et les île que ce soit les Lavezzi ou Piana sont vraiment superbes.
Un séjour qui nous a enchanté comme a chaque fois que nous allons en Corse, a refaire sans hésitation pour une prochaine étapes ou séjour.
Commentaires
26.10 | 12:41
I want a job to work in uk I need a ship
24.10 | 11:37
Hi I need ship I want in uk to go Canada any buddy help me please
12.10 | 03:35
Interested to work in the cruise ship as a waiter.i am a Kenyan nationality w...
30.09 | 02:04
je vais travail dans une bataux crosièr qoui pour fait lavenir qoui