1. JOUR 1
PARIS – EDIMBOURG
Nous partons la veille pour Paris puis le lendemain envol pour Edimbourg. Nous prenons un bus pour la capitale écossaise, il y a aussi le tramway qui fait la liaison . Arrivé a notre hôtel prenons notre chambre puis visite d'Edimbourg : découverte de la "old town" et de la "new town". La vieille ville et son quartier médiéval, le château dominant la ville du haut de ses 120 m, le Royal Mile, la cathédrale Saint-Gilles. La nouvelle ville avec ses maisons géorgiennes du 17e siècle, ses hôtels particuliers aux façades néo-classiques et Charlotte Square. Visite du château d’Edimbourg, la Pierre de la Destinée, les appartements des rois Stuart et les joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.
Le soir je retournerais sur les hauteurs de la ville pour faire des photos de nuit.
2. JOUR 2
Direction SAINT ANDREWS
215 km
Départ vers Aberdeen, ou nous verrons le pont du Forth depuis le village pittoresque de South Queensferry. Visite du palais de Falkland et ses jardins, impressionnante bâtisse de la Renaissance. Découverte du village de Saint Andrews, entouré de belles plages. La cité élégante possède la plus vieille université d’Écosse. Découverte des ruines de la cathédrale et nous visitons les ruines du château de Saint Andrews situé sur un promontoire rocheux surplombant la mer. il y a une tour qui fait environ 40 mètres de hauteurs ou tout en haut nous avons un point de vue sur toute la ville mais aussi sur les montagnes et la plage. Nous allons prendre un smoothie au Northpoint, c'est ici que le Prince William et Kate se sont rencontrer et bu un café ensemble pour la première fois.
1. JOUR 3
ABERDEEN, ELGIN et AVIEMORE
185 km
Route vers la vallée de la Speyside dans les Highlands, visite d’une distillerie avec dégustation de Whisky. Direction le nord-est à la découverte de la cathédrale d’Elgin et ses majestueuses ruines, dénommée parfois la "Lanterne du Nord". Nous visitons Johnstons of Elgin datant de 1797, réputé pour ses cachemires et ses tweeds et visitons aussi la fabrique qui nous ait voir comment on fait les écharpes. Dîner et nuit dans la région d’Aviemore.
1. JOUR 4
Direction le LOCH NESS et l' ÎLE DE SKYE
185 km
Route vers le sud et visite du centre des visiteurs du champ de bataille de Culloden, reproduisant une scène de la dernière importante bataille, c'est un lieu important dans l'histoire d'écosse puis départ pour le château d’Urquhart, construit au 14e siècle sur un promontoire dominant le Loch Ness, lac célèbre pour son mystérieux habitant, le monstre Nessie. Poursuite et arrêt photos au château d’Eilean Donan, l’un des plus célèbres d’Écosse, situé sur une île et entouré de panoramas magnifiques. Dîner et nuit dans la région de Skye.
1. JOUR 5
Visite de l'ÎLE DE SKYE et OBAN
190 km
Découverte de l’île de Skye, dont la beauté des paysages a attiré nombreux artistes et voyageurs de tout temps. Nous traversons la partie sud de l'île et visitons la charmante ville de Portree, principale ville de l'île aux maisons colorées donnant sur la mer. Poursuite par les routes typiques de Skye. Embarquement sur un ferry vers Mallaig, puis route vers Oban à travers des paysages à couper le souffle à proximité de l'étonnant viaduc de Glenfinnan qui assure la continuité de la West Highland Line grâce à ses 21 arches spectaculaires, on voit apparaître ce pont dans la saga d'Harry Potter pour les amateurs des films 😉
Tout au long de cette journée les paysages sont fabuleux et me font pensé un peu a la Norvège car beaucoup de fjords avec les chaines de montagnes en fond, c'est vraiment super beau. Dîner et nuit à Oban.
1. JOUR 6
Direction GLASGOW
170 km
Route vers Glasgow, visite des jardins de Arduaine. Grâce aux courants du Gulf Stream,ils abritent de spectaculaires rhododendrons, des azalées, des magnolias et de nombreux arbustes avec de nombreux Highlands Cow (vaches écossaise) elles ont la particularités d'avoir de longues cornes et un pelage spécial. Arrêt à Luss, l'un des plus jolis villages du pays avec de petites maisons pittoresques et une superbe plage sur le Loch Lomond. Poursuite vers Glasgow. Glasgow fut élue capitale britannique de l’Architecture et du Design en 1999 grâce au riche patrimoine légué par l’architecte Charles Rennie Mackintosh. Visite de la cathédrale Saint Mungo, seule cathédrale médiévale à avoir survécu après la Réforme. Dîner et nuit a Glasgow avec le soirée dans un pub pour voir la demi finale de la coupe du monde de football entre la rance et la Belgique la France ira en finale 😉
1. JOUR 7
Retour sur EDIMBOURG
80 km
Route vers Edimbourg pour notre dernière journée en écosse, nous visitons ce que nous n'avons pas pu voir le premier jour a notre arrivée dont le bar ou R J Rolling a commencé a écrire la saga Harry Potter. Ce séjour a été vraiment superbe et a la différence de l'Irlande, nous avons vraiment très bien mangé en écosse, je vous conseille de goutter le Haggis, c'est le plat national mais en version gastronomique qui est bien meilleur. Les écossais sont des gens vraiment accueillant avec le sens de la fête.
Point non négligeable, nous avons eu presque que du beau temps toutes la semaine, ce qui est a notifié car ce n'est pas souvent comme cela en écosse
1. JOUR 8
Vol retour sur PARIS
Levernier 05.08.2018 08:40
Merci Luigi superbes les photos cela me donnerais envie d y allé il faisait chaud la bas ?
Sandra 22.07.2018 09:09
Magniiifiiique 😍
Commentaires
26.10 | 12:41
I want a job to work in uk I need a ship
24.10 | 11:37
Hi I need ship I want in uk to go Canada any buddy help me please
12.10 | 03:35
Interested to work in the cruise ship as a waiter.i am a Kenyan nationality w...
30.09 | 02:04
je vais travail dans une bataux crosièr qoui pour fait lavenir qoui